28 janv. 2005

Il y a deja longtemps, lorsque je suis arrive a Tours comme eleve pilote, j ai ete particulierement fier de savoir que j allais voler sur JET. Je voulais devenir pilote de chasse et l arrivée a Tours, sans etre un accomplissement, etait quand meme une sacree etape de franchie. Comme l epoque etait au Pin's, je m empressais de mettre au col de mon blouson un joli AlphaJet dore. Cet AlphaJet m a suivis pendant toute ma carriere, vaillament accroche au col de ce blouson, sautant au col d un autre blouson quand le premier etait trop use, partant en afrique et ailleurs avec moi. Au fil du temps et des heures de vols, puisque je volais aussi parfois avec mon blouson, il est devenu une sorte de fetiche. Non pas un porte bonheur, je ne suis pas superstitieux, mais une sorte d ami familier qui me suivait partout. Puis il y a deux jours, il est tombe. Je ne l ai pas perdu, heuresement, mais il a perdu son attache et depuis il n est plus au col de mon blouson. Je ne pilote plus non plus, ma carriere se termine au soleil du desert, doucement et paisiblement. 18 ans passes a me ballader dans tout les coins du monde, a voir les choses d en haut, la ou tout est plus beau. Mon Pin's est tombe, je ne suis plus pilote. Peut etre un jour je le remetrais sur mon col, pour me souvenir de toute ces belles annees